En ce moment

• Nation apprenante : les cours Lumni
    Retrouvez sur cette page la programmation des cours Lumni, les horaires de diffusion et l'accès aux replays. Des documents relatifs aux cours diffusés ainsi que des prolongements possibles permettant de réinvestir les notions abordées sont (…)
  • Parlons Maths !
    Les mathématiques s’invitent chez vous ! Retrouvez des étudiant.e.s et chercheur.e.s en direct plusieurs heures chaque jour, pour vous proposer de découvrir les mathématiques ! Parlons maths est une chaîne Twitch qui diffuse en direct (…)
  • Mathenpoche
    Mathenpoche a pour ambition de proposer un maximum de ressources de tout type : cours, exercices, aides animées, QCM et devoirs pour s’entraîner mais aussi de l’entraînement au calcul mental, des jeux logiques... Le site a été actualisé en (…)
  • Son orientation avec FOLIOS et ONISEP
    Pour vous informer et pour élaborer un projet d'orientation, vous pouvez utiliser la plateforme FOLIOS. Une fois connecté.e, vous pouvez créer et modifier votre profil et votre CV. En lien directement depuis Folios, vous pouvez vous (…)
    Auteur : Mise à jour le lundi 29 mars 2021
  • Quels métiers demain ?
    Mondialisation, révolution numérique, développement durable… Le monde économique et productif est en pleine mutation. Quels seront les métiers de demain ? Et quelles sont les perspectives d’emploi ? L’Onisep et Alternatives économiques (…)
    Auteur : Mise à jour le lundi 29 mars 2021

Epingler