Quels métiers demain ?

Mondialisation, révolution numérique, développement durable… Le monde économique et productif est en pleine mutation.

Quels seront les métiers de demain ? Et quelles sont les perspectives d’emploi ?

L’Onisep et Alternatives économiques répondent ensemble à ces questions, et bien d’autres encore, dans un nouveau numéro de la collection Dossiers.

Une grande partie des métiers de demain existe déjà : nos besoins fondamentaux ne changent guère. En revanche, la manière de satisfaire ces besoins évolue, sous l’effet de l’innovation technologique, des mutations de la société, ou encore des contraintes environnementales.

De nouveaux métiers apparaissent, et les anciens se transforment. Évolution de l’emploi, secteurs et métiers qui recrutent, insertion et perspectives de carrière… cette nouvelle édition livre des clés de compréhension et casse les idées reçues.

Ce Dossier permet aux lycéens et aux étudiants de se projeter professionnellement dans un monde changeant et incertain.

Liens :

Vous devez vous connecter, pour voir le document, avec les codes suivants :

-* identifiant : onisep2020

-* mot de passe : onisep2020

Dans le contexte actuel, l’Onisep propose en accès libre toutes ses publications au format numérisé.

Vous pouvez vous connecter avec ces mêmes codes sur :

Les publications de l’Onisep au format numérisé et enrichies de vidéos.

Des informations sur les formations et les métiers pour les familles et les équipes éducatives.

La liste des titres phares de l’Onisep… à consulter impérativement pour bien choisir son orientation !