Le collège Albert LONDRES est un établissement de l’ouest guyanais, situé à Saint-Laurent-du-Maroni. Il a été Inauguré le 27 févier 1998 par Tephan PHINERA-HORTH, alors président de l’ancien Conseil Général de la Guyane . C’est le deuxième collège de Saint-Laurent-du-Maroni a avoir été construit, c’est pour cela qu’on le nomme aussi "le collège 2".
Situé dans le quartier "lac bleu", les élèves y porte un uniforme constitué d’un tee-shirt jaune et d’un pantalon bleu. Ce collège est dit de type très défavorisé et est classé Réseau d’Éducation Prioritaire (REP+). Il compte 917 élèves à la rentrée 2020 (50 élèves en plus chaque année environ). Il compte 40 classes dont une classe de 3e Prépa-Pro, deux classes ULIS, une classe UPE2A, et une section sportive gymnastique.
Les équipes éducatives du collège Albert LONDRES ont pour cœur de permettre aux élèves d’évoluer en toute sérénité dans leur parcours scolaire, en leur offrant un parcours adapté et motivant. Depuis quelques années, de nombreux projets voient le jour, créant ainsi une belle dynamique de travail pour les élèves et les enseignants. Le collège Albert LONDRES a pour objectif la réussite des élèves tant au niveau des résultats scolaires que l’épanouissement personnel.