Collège Albert LONDRES

Le collège Albert LONDRES est un établissement de l’ouest guyanais, situé à Saint-Laurent-du-Maroni.

Le collège Albert LONDRES

Le collège Albert LONDRES est un établissement de l’ouest guyanais, situé à Saint-Laurent-du-Maroni. Il a été Inauguré le 27 févier 1998 par Tephan PHINERA-HORTH, alors président de l’ancien Conseil Général de la Guyane . C’est le deuxième collège de Saint-Laurent-du-Maroni a avoir été construit, c’est pour cela qu’on le nomme aussi "le collège 2".

Situé dans le quartier "lac bleu", les élèves y porte un uniforme constitué d’un tee-shirt jaune et d’un pantalon bleu. Ce collège est dit de type très défavorisé et est classé Réseau d’Éducation Prioritaire (REP+). Il compte 917 élèves à la rentrée 2020 (50 élèves en plus chaque année environ). Il compte 40 classes dont une classe de 3e Prépa-Pro, deux classes ULIS, une classe UPE2A, et une section sportive gymnastique.

Les équipes éducatives du collège Albert LONDRES ont pour cœur de permettre aux élèves d’évoluer en toute sérénité dans leur parcours scolaire, en leur offrant un parcours adapté et motivant. Depuis quelques années, de nombreux projets voient le jour, créant ainsi une belle dynamique de travail pour les élèves et les enseignants. Le collège Albert LONDRES a pour objectif la réussite des élèves tant au niveau des résultats scolaires que l’épanouissement personnel.

Eduscol

Collège Albert Londres
Chemin des Sables blancs
97320 Saint-Laurent-du-Maroni

Nous trouver : Cliquez ici

Fax : 0594 34 42 68
Courriel :
ce.9730248g@ac-guyane.fr


Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi
de 7h20 à 12h30 et de 14h20 à 17h30
Fermé le mercredi après-midi

septembre 2021 :

Rien pour ce mois

août 2021 | octobre 2021