Visite du Salon Guyanum du jeudi 17 octobre au collège Paul Jean-Louis de Saint-Laurent du Maroni de 9h à 16h

Salon GUYANUM

Le thème du salon GUYANUM est "le numérique dans les apprentissages" avec un focus sur "la protection des données et l’éducation aux médias et à l’information (EMI).

Une trentaine d’exposants seront présents sur le salon pour présenter aux visiteurs, enseignants, élèves, parents ou simple curieux, les dernières innovations en matière de numérique éducatif parmi lesquelles : réalité virtuelle, réalité augmentée, Escape Game, drones, robots, codage, tableau interactif, imprimante 3D, webradio, baladodiffusion, stopmotion, webdocumentaires, etc

Le salon accueillera une invitée de marque en la personne de Sylvain JOSEPH du Laboratoire du Centre pour l’Éducation aux médias et à l’information, du Réseau Canopé. Il présentera, à l’occasion du salon les guides illustrés la "Famille Tout-Ecran", (1ère et 2ème édition) ainsi que la série TV / Web qui donne vie aux personnages du Guide.

Une table ronde sur le thème des usages pédagogiques de la cartographie numérique se tiendra également en la présence de Matthieu NOUCHER, géographe et chercheur au CNRS, Pierre JOUBERT, cartographe au Parc Amazonien et Marie MASSON, vice-présidente du Concours Carto.

Documents à consulter