"La routine au collège" - Your middle school routine / La routina del colegio

Le jeudi 26 mai 2016 à 8h00, des collégiens des classes de 4ème 1 et 4ème 2, ayant choisi anglais et espagnol en LV2, accompagnés de M JOSSO et de Mme MOYA, avaient rendez-vous à l’école Symphorien pour expliquer aux élèves de CM2 "la routine au collège".
Chacun d’entre eux avait pour mission de présenter l’uniforme, les horaires d’ouverture de l’établissement et les changements par rapport à l’école primaire. Ils ont présenté l’équipe pédagogique, comprenant l’administration et les CPE qui représentent les nouveautés pour les futurs 6èmes. Chaque 4ème avait une phrase en anglais et en espagnol à réciter, ils étaient accompagnés d’un powerpoint illustré pour faciliter la compréhension du projet.

Pour finir, les collégiens ont proposé un quizz de compréhension générale à l’aide de flashcards et les CM2 ont obtenu un très bon score. Ils étaient curieux de découvrir ce qui les attend la rentrée prochaine.

La recontre s’est terminée dans la bonne humeur à 9h30, Mme Céleste, professeur des écoles, ainsi que les élèves étaient ravis de l’intervention et souhaitaient que de telles initiatives soient renouvelées.

Une petite déception tout de même sur le manque d’implication des élèves car nous devions partir à 14 et seulement 6 étaient présents. Ce problème peut éventuellement s’expliquer du fait que nous ayons modifié les dates de sortie suite aux grèves la semaine dernière.