Bourse aux livres en salle 104

Mercredi, jeudi matin et vendredi matin, la section de français déstockait les séries qui n’étaient plus au programme et dormaient dans les armoires de la réserve du CDI. Les élèves avaient été prévenus par voie d’affichage grâce au travail effectué par la classe de 5e 1. de Mme PAGE, dans le cadre d’un travail en classe sur l’affiche, chaque élève de la classe a réalisé une affiche.

Plus de 400 livres étaient à vendre et quatre gammes de prix étaient proposées selon l’état du livre :

• 0,5 € - 1 € - 1,5 € pour les romans ;
  • 2 € (pour les BD).

De quoi financer l’achat de dictionnaires pour les élèves à mettre dans les salles de français.

JPEG - 24 kio

L’opération a été un succès puisque 72 livres ont trouvé preneur le mercredi et 51 le jeudi et 56 le vendredi, soit un total de 179 livres.

• Le cirque de Zigoton (J.-P. Bonzon) – 30 ventes -,
  • Le petit Nicolas (Sempé / Goscinny) – 17 ventes -
  • et Les quatre filles du docteur March (L. Alcott) – 13 ventes – ont été les titres préférés.

L’opération sera très probablement reconduite l’année scolaire prochaine avant les vacances de noël, avec de nouvelles séries. Les lecteurs passionnés peuvent faire leurs économies !

Merci à Abdoulaye Ouedraougo et Stéphanie Belrose qui en ont profité pour offrir un livre à chacun des élèves dont ils sont professeurs principaux. Leurs élèves étaient bien sûr enchantés.

Une mention toute particulière à plusieurs élèves de 3ème 4 et 3ème 12 qui ont aidé à la mise en place ainsi qu’à 6 élèves qui ont joué les vendeurs avec sourire et efficacité, sans compter leur temps :

• Rustalia Néfé (6ème 5),
  • Trevor PEDRIE (5ème 1),
  • Auguste AFO (5ème 1),
  • Tchemsé ROUSSET (5ème 7),
  • Anne-Sophie BENDAYO (4ème 6),
  • Adéla DIEKAN (3ème 12)
  • et Janis PINAS (3ème 12).

Un grand merci à eux et bonne lecture à tous les acheteurs !

GIF - 7.7 kio