SEMAINE AUTREMENT JUIN 2022

Durant cette dernière semaine de cours, du 20 au 23 juin 2022, le collège a développer une autre façon d’apprendre favorisant la cohésion d’équipe et le vivre-ensemble des élèves. Plus de cours ordinaires, mais que des ateliers de créations.

AU PROGRAMME :

Pour les 6e : Couture, Théâtre forum, mîmes et théâtre, jeux de sociétés, informatique, film, jeux de magie, flashmob, lecture en sranan tongo, lecture partagée, création en perle, musique... de nombreux ateliers proposés par les enseignants.

Pour les 5e : stage massé en EPS, avec un axe sur des activités autour du développement durable. Une sortie a la plage d’Awala Yalimapo avec l’observation d’une emergence de tortue pour certains élèves ... Des ateliers de secourisme, de vélo, de kayak...

Pour les 4e : danse contemporaine, danse hip hop, photographie, vidéo, gravure sur calebasse, sculpture, vannerie, peinture tembé, fresque, percussions-salsa, visite du camp de la transportation, cinéma, créations au fablab... Et ceci avec des intervenants professionnels.

Pour les 3e : attitude studieuse avec des révisions en vue du Brevet des collèges.

Une semaine riche et nouvelle pour tous ! A Refaire !