COMITE STRATEGIQUE CITE EDUCATIVE

Notre établissement est nommé depuis la rentrée 2021, chef de file de la Cité Éducative de Saint-Laurent-du-Maroni. Ce label accordé à notre commune nous permet ainsi d’augmenter la quantité et la qualité des actions pour la jeunesse.

En effet, les Cités éducatives visent à intensifier les prises en charges éducatives des enfants et des jeunes, de la naissance à l’insertion professionnelle, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire. Elles consistent en une grande alliance des acteurs éducatifs dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville : parents, services de l’État, des collectivités, associations, habitants.

À travers les Cités éducatives, le Gouvernement veut ainsi fédérer tous les acteurs de l’éducation scolaire et périscolaire, dans les territoires qui en ont le plus besoin et où seront concentrés les moyens publics.

Ce mardi 12 juillet 2022, s’est donc tenu la première cérémonie du comité stratégique de la Cité éducative, avec la présence de M. Le Préfet et M. Le Recteur. Le bilan 2021-2022 et les perspectives prometteuses de 2022-2023 ont été présentées.