Ma seconde chance

Ce nouveau service numérique, Ma seconde chance a été conçu et réalisé par l’Onisep en lien avec la DGESCO.

Ce service va à la rencontre des jeunes en difficulté, ainsi que de leurs parents.

Il simplifie le repérage et la mise en relation avec les personnels des lieux d’accueil et d’information ainsi que de formation.

Il s’articule de manière adaptée au service monorientationenligne.fr, de façon à permettre aux jeunes de tchater anonymement avec des conseillers qui les aideront dans leur première recherche d’information.

Il ne se substitue pas aux acteurs sur le terrain, mais, au contraire, est complémentaire de l’action des plates-formes de suivi et d’appui aux décrocheurs de votre région.

Il associera progressivement, dans un écosystème numérique au service des adolescents, la communauté éducative, celle des parents et celle des acteurs économiques et régionaux.

Convaincu que tout jeune a des talents et des compétences et que l’institution doit aussi apprendre de lui, masecondechance.fr souhaite avant tout lui être utile.