Collège Albert LONDRES
Dernière mise à jour le 06/09/2020

Connexion à Pronote

Voici un tutoriel pouvant vous aider à vous connecter à Pronote : Sous forme de document : Sous forme de Vidéo :

Planning prérentrée élèves

PLANNING DE RENTREE SCOLAIRE DES ELEVES DU COLLEGE ALBERT LONDRES-SEPT 2020 *[*MERCREDI 3 SEPTEMBRE 2020 : CLASSES DE 3eme/4eme/5eme/ULIS/UPE2A-PSA*] • Accueil des élèves de [*3ème*] de 7h30-10H30 • Accueil des élèves de...(suite)

Photographe Professionnel

Encore une séance en classe virtuelle sur le thème de la découverte des métiers. Cette fois-ci, nous avons pu découvrir le métier de Photographe Professionnel. Après la visite du studio de M. Couchet, nous avons assisté à la...(suite)

Analyste de mission spatiale par M. Tardivel - CNES

Après une séance en classe virtuelle sur le thème de la "découverte des métiers", les élèves de 3ème4 vont réaliser une fiche sur ce métier et, par la même occasion, vont tenter de vous montrer l’aspect exceptionnel de la rencontre...(suite)

Son orientation avec FOLIOS et ONISEP

Pour vous informer et pour élaborer un projet d'orientation, vous pouvez utiliser la plateforme FOLIOS. Une fois connecté.e, vous pouvez créer et modifier votre profil et votre CV. En lien directement depuis Folios,...(suite)

Parlons Maths !

Les mathématiques s’invitent chez vous ! Retrouvez des étudiant.e.s et chercheur.e.s en direct plusieurs heures chaque jour, pour vous proposer de découvrir les mathématiques ! Parlons maths est une chaîne Twitch qui...(suite)

Quels métiers demain ?

Mondialisation, révolution numérique, développement durable… Le monde économique et productif est en pleine mutation. Quels seront les métiers de demain ? Et quelles sont les perspectives d’emploi ? L’Onisep et Alternatives...(suite)

Collège Albert Londres
Chemin des Sables blancs