Les EPREUVES ASSR 1 et ASSR 2

Durant la semaine du 9 au 15 mai 2016, se tiendront les épreuves ASSR1 (en 5ème) et ASSR 2 (en 3ème). Cette épreuve est obligatoire.
La réussite à cette épreuve permettra la délivrance d’une attestation scolaire de sécurité routière attestant d’un niveau de connaissances théoriques des règles de sécurité routière.

Par ailleurs, je rappelle aux élèves que l’ASSR 1 est nécessaire pour passer le BSR (brevet de sécurité routiète). Ce brevet permet la conduite d’un cyclomoteur après réalisation de 7 heures de cours en école de conduite.
L’ASSR 2 vous sera réclamée par l’auto-école dans laquelle vous vous inscrirez pour passer l’épreuve théorique (code) du permis de conduire.

Le contenu des épreuves porte sur quatre catégories d’usagers :

• piétons,
  • cyclistes,
  • cyclomotoristes
  • Et autres (passagers, témoins …)
    Et sur sept thèmes : les comportements dans la circulation, les équipements, la réglementation, la santé, la vitesse et les intersections.

L’examen qui dure 20 minutes consiste à répondre à un questionnaire à choix multiple composé de 20 questions. Pour chaque question, une ou plusieurs réponse(s) sont possibles. Pour réussir à l’épréuve, chaque élève doit valider a minima 10 questions sur les 20. En cas d’échec, tu pourras passer la session de rattrapage qui se tiendra durant la semaine du 23 au 27 mai 2016.

Des classes ont déjà commencé leur entraînement à l’ASSR. D’autres débuteront la leur cette semaine avec l’équipe de vie scolaire, les professeurs principaux et ce jusqu’au 6 mai 2016.

Dans le cas où tu veux t’y préparer seul(e), voici quelques liens :