Journée europénne des langues au collège

Dans le cadre de la journée européenne des langues, les enseignants d’anglais, d’espagnol et de néerlandais ont proposé de réaliser avec les élèves de quatrième cinq ateliers jeux :

• 3 ateliers en anglais,
  • 1 en espagnol
  • et 1 en néerlandais de 8h30 à 12h30.

Les objectifs de cette journée :

Ces professeurs ont voulu :

• familiariser les élèves aux différentes langues parlées et apprises au sein du collège au travers des ateliers de jeux
  • connaitre quelques éléments culturels d’un pays européen (réalisation de drapeaux des pays de l’Union Européenne).
  • réalisation d’interactions ludiques entre pairs afin de favoriser l’apprentissage de la langue

Les différents ateliers :

• Mme Moya Jimenez Cristina et M. Sanchez Arguedas Yimmy Jhon (Espagnol)
  • Mmes Elfort Kathleen, Mme Kaffe Louella, Mme Deygoo Chantal, M. Josso Yoric et Mme Pentier Synethia (Anglais)
  • Mme Anawadoe Mirjam en compagnie de l’assistante en langue nouvellement arrivée des Pays-Bas Mme KAROLS Marjolein (Néerlandais).

Les objectifs ont été atteints puisqu’elle a permis aux élèves de diversifier la gamme des langues apprises et d’encourager leur apprentissage à travers la diversité linguistique.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !