Jeux éducatifs et activités pour apprendre les langues

ANGLAIS

• PBS KIDS Jeux pour découvrir New York et apprendre l’anglais bien sûr !)
  • My English lessons Pour réviser et consolider ses connaissances en anglais grâce à des exercices en ligne classés par niveau.
  • Learn English Apprendre l’anglais en écoutant les mots dans de nombreux thèmes : l’alphabet, les animaux, le corps humain, l’école, les couleurs, les fruits...
  • The conjugator Pour conjuguer les verbes anglais à tous les temps. Liste des verbes irréguliers, vérificateur orthographique d’un mot et quelques règles de grammaire.
  • Wild Web Woods un site pour apprendre les règles de sécurité et connaître ses droits et devoirs en la matière. Au cours d’un jeu de piste l’Internaute doit accomplir des missions avec son personnage et collectionner des éléments qui lui permettront de franchir les différents niveaux de difficulté.
  • Repeat after us Ce site propose des documents audiophoniques (transposés à l’écrit et classés par niveau) permettant à l’apprenant d’entendre le texte lu et de le répéter en même temps pour améliorer sa prononciation.

TOUTES LANGUES

• MAXETOM (Jeux pour revoir son anglais et sa prononciation dans différentes langues !)