Semaines Européennes du Développement Durable

Dans le cadre des semaines Européennes du Développement Durable, le Collège Albert Londres s’engage pour sensibiliser les élèves aux Objectifs de Développement Durables.
Les objectifs de développement durable nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils sont au nombre de 17 et répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice.

Deux actions ont été proposées afin que les élèves du collège Albert Londres et découvrent les 17 ODD et surtout se les approprient petit à petit :

• 1. Des affiches présentant les 17 ODD ont été exposées sur un lieu de passage des élèves. Les élèves avaient la possibilité de mettre des commentaires des remarques au dessous de chaque ODD.
  • 2. Un concours d’affiches de sensibilisation à la protection de l’environnement a été proposé. Les affiches pourront être réalisées dans le cadre des cours disciplinaires ou bien de manière autonome par les élèves. Les retours sont attendus pour le 22 octobre. Les 3 meilleures affiches seront exposées et leurs auteurs recevront une petite récompense.