Collège Albert LONDRES

Exposition de la journée internationale des forêts

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de la 4ème6 du collège Albert Londres participent à un projet inter-académique intitulé « Regards croisés sur la Biodiversité ». Grâce à ce projet, les élèves de Saint Laurent travaillent en lien avec des élèves d’une classe de 4ème du collège Georges Pompidou de Claix dans l’académie de Grenoble sur le thème de la forêt. L’objectif étant donc d’échanger, de croiser les regards sur les forêts de France métropolitaine et de Guyane, aussi bien en termes de biodiversité que de représentations culturelles.

Ainsi, à l’occasion de la Journée Internationale des Forêts qui a eu lieu le 21 mars, des affiches ont été réalisées à partir de photos prises lors des sorties réalisées par les 2 classes partenaires dans leurs forêts respectives. Les affiches ont ensuite été exposées dans les deux établissements.
Au collège Albert Londres, les élèves visitant de l’exposition qui a pris place devant le CDI ont été invités, à écrire ou dessiner autour de la forêt.

Collège Albert Londres
Chemin des Sables blancs
97320 Saint-Laurent-du-Maroni

Nous trouver : Cliquez ici

Fax : 0594 34 42 68
Courriel :
ce.9730248g@ac-guyane.fr


Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi
de 7h20 à 12h30 et de 14h20 à 17h30
Fermé le mercredi après-midi

juin 2022 :

Rien pour ce mois

mai 2022 | juillet 2022