Exposition de la journée internationale des forêts

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de la 4ème6 du collège Albert Londres participent à un projet inter-académique intitulé « Regards croisés sur la Biodiversité ». Grâce à ce projet, les élèves de Saint Laurent travaillent en lien avec des élèves d’une classe de 4ème du collège Georges Pompidou de Claix dans l’académie de Grenoble sur le thème de la forêt. L’objectif étant donc d’échanger, de croiser les regards sur les forêts de France métropolitaine et de Guyane, aussi bien en termes de biodiversité que de représentations culturelles.

Ainsi, à l’occasion de la Journée Internationale des Forêts qui a eu lieu le 21 mars, des affiches ont été réalisées à partir de photos prises lors des sorties réalisées par les 2 classes partenaires dans leurs forêts respectives. Les affiches ont ensuite été exposées dans les deux établissements.
Au collège Albert Londres, les élèves visitant de l’exposition qui a pris place devant le CDI ont été invités, à écrire ou dessiner autour de la forêt.