Découvrez la mini-série fantastique ASANI !

Découvrez enfin le résultat de ce long travail mené avec les collèges de Saint-Laurent-du-Maroni, le Pôle Images Maroni, et l’association Atelier Vidéo Multimédia.
Voici l’épisode 1 de la mini-série fantastique ASANI : https://www.youtube.com/watch?v=G5nuHU7FZL8&t=18s
Vous trouverez les prochains épisodes ici : https://www.youtube.com/watch?v=kRKNL...
BRAVO à tous ! BRAVO aux enseignants et aux acteurs de ce beau projet !

Asani - Episode 1 « L’ apparition »
Ecrit et Réalisé par les élève de 5ème et 4ème du Collège Albert Londres, 2019-2020-2021
Encadré par : Antares Bassis pour l’écriture, Serge Poyotte pour la réalisation et Cédric Ross pour la technique.

Synopsis :

Entre conte et parcours initiatique, Asani est le fil d’Ariane de la série. Accepter de grandir, accueillir ce que l’on est, chacun trouvera sa propre interprétation.

Dans une démarche innovante, participative et collaborative, les élèves et les équipes pédagogiques de 5 classes des 5 collèges de Saint-Laurent du Maroni ont écrit et réalisé cette mini série fantastique.
Ce projet a été mis en œuvre par le Pôle Image Maroni dans le cadre du dispositif Education artistique et culturelle (EAC) grâce au soutien de la DCJS de Guyane, du Rectorat, du CNC, de la Ville de Saint-Laurent du Maroni et des collèges participants au projet.

Regarder les épisodes dans l’ordre :

• Episode 1 « L’apparition » Collège Albert Londres
  • Episode 2 « Le désir » Collège Eugénie Tell Eboué
  • Episode 3 « Le pacte » Collège Paul Jean-Louis
  • Episode 4 « Mystérieuse rencontre » Collège Bouyer d’Angoma
  • Episode 5 « L’héritage » Collège Léodate Volmar

La série en quelques chiffres :
• 5 collèges : Eugénie Tell Eboué (4ème), Albert Londres (5ème), Paul Jean-Louis (4ème), Léodate Volmar (3ème), Eugène Bouyer d’Angoma (4ème)
• 5 classes : environ 125 élèves concernés
• 3 élèves par classe tirés au sort ont constitué l’équipe qui ont écrit « la bible* »
• Chaque classe ayant pour mission la réalisation d’un épisode
• 2 enseignants par classe (art plastique et lettre)