Analyste de mission spatiale par M. Tardivel - CNES

Après une séance en classe virtuelle sur le thème de la "découverte des métiers", les élèves de 3ème4 vont réaliser une fiche sur ce métier et, par la même occasion, vont tenter de vous montrer l’aspect exceptionnel de la rencontre qu’ils ont eu la chance d’avoir.

En effet, nous avons eu l’opportunité de pouvoir poser des questions à M. Simon Tardivel, du CNES, pendant quasiment deux heures, grâce au dispositif Sciences en Live

Outre la satisfaction de pouvoir rester en contact, grâce à la classe virtuelle, les élèves ont pu découvrir le métier d’Analyste de mission spatiale. Ce métier fait partie de la mécanique spatiale et la spécialité de notre invité du jour est l’étude des trajectoires.

Les élèves ont eu plus d’une semaine pour préparer des questions comme pour une visite en entreprise. Ils ont eu des réponses bien au delà de leurs attentes.

L’exposé de M. Tardivel nous a amenés de la découverte d’une entreprise, riche en métiers en tout genre, à la découverte du projet "MMX" : un robot (Rover) programmé pour étudier les lunes de Mars.

[*Voici une première fiche métier, réalisée par Mme TODIE Rodrica :*]

PDF - 666.9 kio

[*Voici une deuxième fiche métier, réalisée par M. Ivarineldo GALIMON, depuis un Smartphone :*]

PDF - 863.9 kio