ADONAUTES, un jeu questionnaire original sur les dangers et usages d’internet

Voici une nouvelle trouvaille de la toile que je vous invite à utiliser !

C’est une réalisation de l’Association de recherche clinique sur l’adolescence (ARCAD, France).
C’est un jeu qui améliore les connaissances sur les TICE.

En répondant correctement aux QCM (questions à choix multiples), le joueur améliore son score. Avant la partie, l’adolescent choisit un personnage masculin ou féminin inspiré des elfes de la littérature fantasy. Lorsque le score augmente, des vêtements et des accessoires se débloquent pour personnaliser l’avatar. Le jeu en comporte plus d’une cinquantaine répartis dans 4 catégories. En fin de partie, si le score est honorable, le joueur pourra sauvegarder son personnage et son résultat pour figurer au classement des meilleurs joueurs.

Clique sur le lien ci-contre pour t’inscrire et commencer à jouer : ADONAUTES, jeu sur les usages et dangers d’internet pour les ADOS !